Guide des tailles

Besoin d'aide pour choisir la bonne taille  ? Pas de panique ce petit guide des tailles devrait vous y aider. Vous trouverez dans ce guide une aide pour prendre les mensurations de votre petit bout de chou ainsi que des explications pour choisir la bonne taille des culottes/bloomers ou des bandeaux. 

1- Connaitre les mensurations de votre enfant.

Si vous ne connaissez pas les mensurations de votre petite tête blonde il suffit de prendre un mètre ruban, une ficelle ou un corde si vous n'en avez pas, et de mesurer la partie souhaitée que vous viendrez reporter sur une règle ou tout autre instrument de mesure. 

Il est conseillé d'effectuer ces mesures directement sur la peau en sous-vêtements afin d'avoir les mensurations les plus correctes possibles.

2- Tableau des mensurations chez L'Atelier Florilège

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les mensurations utilisées pour la confection des différentes créations chez L'Atelier Florilège. 

Il est conseillé de prendre la même taille que celle portée habituellement, cependant si votre petit bout de chou est entre deux tailles il est recommandé de prendre la taille supérieure.

 

Tableau mensurations.JPG

3- Choisir la bonne taille pour mon bloomer/ma culotte bouffante.

Comme recommandé précédemment choisissez la taille habituellement portée pour les bas. Les bloomers et les culottes bouffantes sont des créations qui sont plus ou moins amples, elles ne sont pas cintrées. Ceci permet à votre bambin d'être confortable et libre dans ses mouvements, facilitant ainsi sa motricité.

 

 

4- Choisir la bonne taille pour ma jupe.

Pour choisir la jupe de votre princesse mesurez la hauteur taille-genou de celle-ci. Les jupes sont imaginées pour être portées à la taille et arriver légèrement au-dessus du milieu du genou. Ainsi les longueurs des jupes sont les suivantes :

- 3 mois : 15 cm

- 6 mois : 17 cm

- 12 mois : 20 cm

- 18 mois : 23 cm

- 24 mois : 25 cm

- 36 mois : 29 cm

- 4 ans : 32 cm

- 5 ans : 34 cm

- 6 ans : 36 cm

5- Choisir le bon bandeau.

Pour choisir la bonne taille des bandeaux noués il vous suffit de mesurer le tour de tête de votre petite tête blonde. 

Attention nous utilisons des tissus élastiques comme le jersey et des tissus non élastiques comme le coton. Ces derniers ont une marge de 2-3 cm grâce au noeud mais pas plus, il est donc important de connaitre le tour de taille de votre enfant.

Tableau mensurations bandeau.JPG

Vous avez encore un doute ou vous souhaitez une création sur-mesure ? N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire "Contact" dans le pied de page ou directement sur nos réseaux sociaux.

Torynn de L'Atelier Florilège.